Présentation des vœux de la municipalité

                                         Présentation des vœux de la municipalité

 

 

 

Le conseil municipal  a présenté ses vœux aux Pétrusquains le samedi 19 janvier 2019 à la salle polyvalente.

Environ 70 personnes étaient présentes  pour cet événement qui s’est déroulé avec une météo un peu humide, mais beaucoup moins arrosée que l’année dernière. Heureusement tout le monde a pu rester à l’intérieur de la salle des fêtes pour partager ce moment.

Monsieur le Maire a fait un petit discours dans lequel il a d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune arrivés durant l’année 2018. Il a ensuite remercié toutes les personnes présentes à cette manifestation et a bien sur  souhaité une très bonne année 2019 à toute l’assistance. Il a ensuite fait part des naissances et malheureusement des décès survenus au cours de l’année précédente. Il a d’ailleurs été signalé que cette année notre commune était recensée. Cette opération se déroulera entre le 15 janvier et le 15 février, et il est demandé que le meilleur accueil soit réservé à Madame Josiane Desauw , l’agent recenseur, lors de son passage.

Monsieur le Maire a ensuite souhaité abordé le climat social actuel de notre pays, en appelant de tous ses vœux l’instauration d’un dialogue constructif de la part de tous afin de sortir de cette situation. Il a d’ailleurs été rappelé qu’un cahier de doléances était à disposition des habitants pendant les horaires  d’ouverture de la mairie. Ensuite a été évoqué la proposition de fusion faite durant l’année 2018 entre les communes d’Arbis, Cantois, Ladaux et soulignac, en précisant pourquoi notre commune n’avait pas souhaité rejoindre ce projet.  Poursuivant sur l’arrivée probable des compteurs Linky durant cette année, Monsieur le Maire a précisé que le Conseil  Municipal avait voté une mention pour signaler que notre commune, au nom du principe de précaution, est opposée à l’installation de ces compteurs.

Les différents travaux en cours ou en projet pour cette année 2019 ont été expliqués en suivant: Que ce soit dans le domaine de la voirie des bâtiments communaux, de l’église ainsi que l’extension du cimetière. Le projet de cuisine centrale qui permettrait d’assurer la restauration des écoles du regroupement pédagogique a été également évoqué.

Pour finir Monsieur le Maire a remercié les différents membres du Conseil municipal pour leur assiduité, ainsi que les différents employés communaux pour l’ensemble de leur travail. Il a enfin précisé qu’après de très nombreuses années au service de notre commune, il ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat à l’occasion des prochaines élections municipales.

Après toutes ces précisions un apéritif dînatoire a été offert à l’assistance, ce qui a permis à tout le monde tout en se restaurant  d’ échanger durant une bonne partie de l’après-midi, qui s’est terminé par une galette des rois.

Un moment apparemment apprécié de tous.

 

 

 

 

Scroll Up